atelier zines

**Le terme « zine » est une abréviation de « magazine ». Selon l’Office québécois de la langue française, le zine est une publication à diffusion restreinte (faible ou moyenne) qui est éditée par un petit groupe de personnes ou une seule sur des sujets qui les passionnent (bande dessinée, collage, texte, illustration, etc).

Je fais du zine depuis 15 ans et j’adore ça!

À l’intérieur de cet atelier, nous allons :
•• regarder, manipuler et faire des petits livres,
•• apprendre différentes structures et reliures simples,
•• faire votre propre zine en dix exemplaires,
•• quitter l’atelier avec votre petite collection de zines faite par les participant-es.


il n'y a aucune date de prévue pour cet atelier en ce moment.

informations et inscriptions, écrivez-moi.

** pour être tenu au courant des prochains ateliers, abonnez-vous à l'infolettre mensuel ici.

___________

commentaires
___________

L’atelier sur la fabrication de zines m’a fait découvrir un nouvel univers artistique et une communauté de créatifs indépendants très stimulants. Guylaine, par sa grande expérience d’enseignante, a su nous guider très adroitement à partir de petits exercices créatifs faciles et amusants à réaliser. Pas besoin de savoir dessiner, il suffit de nous laisser guider. Je suis ressortie de cette journée très fière de mon exploit, moi qui n’ose toucher un pinceau. À quand les prochains ateliers?

Martine P., une nouvelle adepte 

 ___________

J’ai beaucoup apprécié l’atelier sur les zines animé par Guylaine Couture. Très intéressant, concret et créatif. Elle est passionnée par le sujet et a une magnifique collection. Belle découverte, beaux échanges et plusieurs exercices concrets. On a créé plusieurs zines!!
Bravo et merci Guylaine!
 
Turnbull 
 ___________


Commentaires